lundi 28 novembre 2011

L'éco camping kézako ?

Qui mieux que nous amis campeurs si proche de la nature devriont adopter et enseigner les réflexes éco-citoyens du vacancier ? 
De plus en plus à la mode, les sites de tourisme vert proposent des solution écologiques et économiques durables.  Certains établissement comme huttopia ou encore le réseau la clef verte propose depuis quelques années des structures éco responsable.




Tout comme pour l'alimentaire cette activité dispose de labels "tourisme durable" qui garantie qu'ils respectent les règles suivantes :
  • Offrir une prestation de qualité et s’assurer de la satisfaction des visiteurs
  • Proposer des hébergements à taille humaine et qui s’intègrent au mieux dans le paysage.
  • Favoriser les emplois locaux et une participation au bien-être des populations locales (financement d’une partie des écoles, etc).
  • Réduire au maximum leurs impacts sur l’environnement (maîtrise des diverses sources de pollution, énergies renouvelables, etc), voire créer des bénéfices directs pour la protection de la nature (financement des projets de reforestation, de protection de la faune et de la flore, d’éducation à l’environnement etc.)
  • Mettre en valeur les spécificités de leur patrimoine
  • Sensibiliser les voyageurs aux petits gestes qui font la différence…
Alors gardons à l'esprit que les vacances sont un moment de détente et de plaisir mais ne nous laissons pas aller et présevons ses sites que nous aimons tant !

source : http://www.voyagespourlaplanete.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire