vendredi 4 novembre 2011

Osez le camping en hiver

Il n’y a plus de saison pour les vacances ! Quand viennent la neige et le froid, quand certains partent skier et que d’autres fuient la rigueur hivernale vers des contrées plus exotique il existe une autre catégorie de personnes qui elles partent camper… Alors oui je vous entends déjà claquer des dents à l’idée d’associer le camping et l’hiver mais le fait est qu’aujourd’hui nous avons à disposition (et à prix raisonnable) une pléiade d’équipements techniques qui permettent de braver les saisons. C’est même l’occasion de vivre une aventure hors du commun et de découvrir des paysages à couper le souffle.



En matière de camping hivernal deux solutions s’offrent à vous : 
La première est concerne les accros de sensations fortes. En effet, il s’organise des expéditions mêlant trekking, camping et escalade le tout au travers de parcours enneigé féérique.

La seconde concerne les personnes à la recherche de calme et de convivialité. En effet, le caravaneige est une pratique de plus en plus répandue et accessible à toutes les bourses. De nombreux camping hivernaux proposent des emplacement à prix réduit tout au long de l’année. Du mont saint Michel aux Pyrénées en passant par le massif central la seule limite sera votre imagination.

Et pourquoi pas l’Amérique.

Si il y a bien un pays accoutumé au camping hivernal c’est le Canada. L’accueil y est chaleureux et les possibilités infinies. Exemple parmi tant d’autres, la découverte du « silent lake » dans la province de l’ontario.

L’alaska est également une destination de plus en plus convoitée (Christopher « supertramp » McCandless n’y est surement pas étranger). Néanmoins cette destination demande un minimum de préparation et un véritable goût pour la vie à l’état sauvage.

Enfin contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Amérique du sud est également une destination privilégiée pour les campeurs. Notamment la région de Patagonie qui offre de nombreuses structures (souvent écologique) et qui vous laissera un souvenir immuable.

Camping en Patagonie
Alors que vous soyez aventuriers ou juste à la recherche d’un peu d’air frais, cet hiver plus d’excuse vous savez quoi faire !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire